Biographie

Formée en dessin à l'ENSBA (Beaux-arts de Paris), elle s'est très vite tournée vers la construction en volume.
Les cours de morphologie suivis aux Beaux-arts ont fortement induits sa démarche de sculpteur ; une exploration du corps dont la richesse se révèle par strates, du dedans au dehors.
Du corps animal au corps humain elle a cherchée à révéler des émotions secrètes qui se logeaient
sous la peau : fragilité et équilibre du squelette, organes, fibres musculaires et nerveuses...
Du papier au textile, de nombreux matériaux ont été explorés pour habiller partiellement ou plus des squelettes métalliques.
Quelques galeries parisiennes ont exposé son travail : Caroline Corre, Callu-Mérite, A.Gimaray, le Salon de Montrouge en 1995, le Muséum d'Histoire naturelle en 1997.
A noter sa participation à l'exposition " Animal " au musée Bourdelle en 2000, puis " Bêtes et Hommes "à La Grande Halle de La Villette en 2007.
En parallèle de sa démarche personnelle, elle s’intéresse au théâtre et collabore à des scénographies en réalisant des objets scéniques pour le théâtre de l'Alambic.
Elle a crée des marionnettes pour la compagnie Ouragane , et la compagnie La Rousse. En 2010 la rencontre avec Luc Laporte lui a permis de créer un ensemble de figures pour « Messe marionnetique » sur des textes d’A .Artaud. En 2015 « Ravie » de la compagnie Contre -Ciel pour laquelle elle conçoit et réalise la chèvre et autres objets marionnétiques. Cette même année elle collabore à un projet de film d'animation en créant des personnages-textiles.
Elle a exposée son travail de sculpteure et de créatrice de marionnette en 2010 au théâtre de la citée internationale lors du festival « Scènes ouvertes à l'insolite », puis « Duos » en 2015 au théâtre de la marionnette à Paris (le Mouffetard).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire